Je voulais avoir vos avis sur la probabilité de gagner en justice face au couple Mazda + concessionnaire car ma CX-5 de 2012 et 100 000 km, a son moteur cassé et le changement couterait le même prix que la cote du véhicule (approx 15 000 €) bref, une perte sèche pour moi : poubelle.
Le véhicule est une Mazda CX-5 2012 BVA 2.2 skyactive 175cv, 4x4, intégralement entretenue en garage Mazda.
La cause de la casse serait une usure de l'arbre à came (défaut anormalement représenté sur ce type de moteur)
j'ai alerté par écrit le concessionnaire sur ce risque alors que le véhicule avait 43000 km, pas de réaction, tout va bien.
j'ai alerté le concessionnaire par écrit à la révision des 90 000 km que le véhicule émettait un bruit de claquement, pas de réaction, tout va bien.
A 100 000 km, cet été , le moteur s'arrête, voyant de pression d'huile allumé, les niveaux sont pourtant bons, le concessionnaire annonce que l'arbre a came est touché: moteur + turbo à changer.
A noter que je n'ai pas acheté le véhicule chez ce concessionnaire mais chez un revendeur en métropole, que le véhicule est en Martinique .. ou il n'y a qu'un seul représentant de la marque .
Mazda et le concessionnaire ont refusé par écrit toute prise en charge même partielle du problème.
J'ai bien une protection juridique, un poil frileuse, mais à votre avis, je fais quoi : je tente le procès ou c'est bancal ?
Merci de m'avoir lu, n’hésitez pas si vous avez des questions