Vente immobilière avec succession

Drick46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 16 nov. 2023 à 12:55
 Ulpien1 - 18 nov. 2023 à 17:58

Bonjour

Voila les faits je suis entrain de vendre une maison issue d'héritage avec du terrain derrière la maison, étant convaincue que ce terrain qui est un taillis  faisait partie de nos biens, lors du passage au notaire j'ai eut la surprise d'apprendre que ce terrain est a mon oncle, le terrain n'est accessible qu'en passant par la maison.

Mon oncle vient de décéder au moment ou on a appris que ce terrain lui appartenais.

Il y a t-il un moyen de vendre la maison sans attendre la fin de l'étude de la succession, j'ai peur que ce contre temps me fasse perdre la vente

2 réponses

Gayomi Messages postés 19155 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 10 349
16 nov. 2023 à 13:38

Avez-vous posé la question au notaire ? 

D'après ce que je comprends, vous pouvez vendre la maison, puisque vous en êtes propriétaire. Par contre, un droit de passage existe ou doit être mis en place pour ke terrain. 

Discutez-en avec le notaire. 

1

Bonjour

Si on est obligé de passer Dans votre maison pour accéder à ce terrain , je vous conseille de vous entendre avec les héritiers de votre oncle pour vendre l'ensemble(maison plus terrain).Vous serez gagnants tous ensemble.

1