Avis d’imposition

Margot123 - 15 nov. 2023 à 19:31
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 nov. 2023 à 19:59

Bonjour,

Je me trouve embêté car je n’ai pas d’avis d’imposition. En effet, depuis 2 ans je ne suis plus rattaché au foyer de mes parents. Or, je n’ai jamais reçu de mail, courrier ou appel pour me dire que je devais déclarer mes impôts. Je n’en ai jamais payer car je ne suis pas imposable. J’ai trouvé un appartement sous loi Pinel et il me faut justement l’avis d’imposition n-2. Puis-je aller au centre des impôts et demander une attestation pour prouver que je ne suis pas imposable ? 
 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
15 nov. 2023 à 19:52

Bonjour,

Le centre des impots ne peut pas attester que vous n'êtes pas imposable sans étude préalable d'une déclaration. Vous devez faire votre déclaration, même en retard pour qu'elle soit étudiée. ça prend un certain temps par contre.


2
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
15 nov. 2023 à 19:59

bonjour,

Un MERCI D' AVANCE aurait été apprécié...................................

.

Dans la vie on n'attend pas que "ON" nous dise ce qu'on à faire...

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas imposable qu'il ne faut pas déclarer ses revenus : la toute 1ère déclaration se fait sur papier; ensuite l'administration vous octroie votre N° fiscal et les déclarations annuelles suivantes se feront via votre espace personnel des impôts.

.

Inutile de courir à votre centre des impôts : sans déclaration de revenus, ils ne vous feront jamais une "attestation" comme vous dites.

.

Imprimez le formulaire N° 2042 année 2021 (si c'est 2021 votre 1ère année de non rattachement à vos parents) : puisque non imposable, vous ne risquez pas d'avoir des pénalités de retard...

Si vous ne le trouvez pas sur Internet, là, vous devrez aller demander à votre centre des impôts... (et pensez bien à faire une photocopie à conserver précieusement).

Gardez aussi - à vie - vos bulletins de salaire, vos attestations de travail (si/quand vous changez d'employeur), ainsi que les justificatifs des indemnités journalières que vous aurez au cours de vos 40 et quelques années de travail, afin de pouvoir plus facilement préparer votre dossier de retraite.

.

cdt.


2