Destinataire de courrier inconnu à mon adresse

Isab80090 -  
 Isab80090 -
Bonjour,
Je reçois pour la 3 eme fois à mon adresse un courrier du type "officiel" sans mention externe d'expéditeur, adressé à une personne inconnue, j'ai renvoyé les 2 premiers avec NPAI mais bien sûr sans adresse et donc sans effet, ça continue. Je n'ai pas ouvert le courrier mais j'ai pu lire par transparence dans la fenêtre "conséquence d'un défaut de règlement" et "SNCF". Que me conseillez vous ? D'avance merci

3 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

Bonjour
à part continuer à renvoyer, pas d'autre chose à faire.

1
dna.factory Messages postés 29231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

Probablement une personne qui donne votre adresse quand elle se fait contrôler, pour éviter l'amende (risquant donc à la place des peines de prisons le jour où elle se fera griller).
Effectivement, vous ne pouvez rien faire pour empêcher ça.

A la limite, vous pouvez remonter le point à votre facteur en lui indiquant la situation, en espérant qu'il fasse le NPAI lui même.
Mais je comprendrais qu'il ne se prenne pas la tête et qu'il priorise l'adresse sur le nom.

1
Gigi

Bonjour
si le nom n'est pas sur la boite, en théorie, le facteur ne devrait pas mettre le courrier...

Après si c'est la SNCF
éventuellement en plus de mettre le NHPAI
Barrer le nom adresse
et ajouter au dessus de celle-ci
retour expéditeur
SNCF – Centre de Recouvrement TSA 90031 33 044 BORDEAUX CEDEX
1
Isab80090

Merci pour cette réponse, j'ai cherché en vain une adresse, cette piste me semble la meilleure à suivre, heureusement que j'ai pu lire (à travers la fenêtre et le papier et de droite à gauche !) les quelques éléments utiles, je fais comme cela.
0