Conduite sans permis à 16 ans
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 nov. 2023 à 17:08
Bonjour,Mon grand père et en voyage et nous a laisser sa voiture, j’ai 16ans je n’ai pas le permis mais un matin j’ai prit la voiture pour aller au lycée mes parents n’était pas là. Sur le retour et voulant rentrer chez-moi j’ai totalement tuer tout le coter droit de la voiture il n’y a plus de rétro les vitre de marche plus tout le bas de caisse et rayer pareil pour la jante et les deux portières . j’ai une convocation au commissariat est ce que je risque quelque chose de grave?
- Conduite sans permis à 16 ans
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Passer de la conduite accompagnée à la conduite normale - Forum Consommation
2 réponses
Modifié le 10 nov. 2023 à 22:00
Bonjour,
Comme tout conducteur sans permis vous risquez une sanction pénale pour conduite sans permis (Art L.221-2 du code de la route) et de devoir rembourser les dégâts que vous avez fait, car pour "tuer" tout un côté de voiture, vous avez du endommager quelque chose
Bonjour j’ai un cas à peu près similaire, que t’es t’il arrivé s’il te plaît ?
29 nov. 2023 à 17:08
Bonjour,
Ca change quoi, la punition de l'un ne sera pas celle de l'autre, seule la loi est immuable, et l'Art L.221-2 du code de la route donne toute les precisions necessaire.
19 nov. 2023 à 07:02
Bonjour
Et heureusement que vous n'avez pas tué quelqu'un..