38h/semaine en alternance pas payé

liimaaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 6 nov. 2023 à 18:56

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message.

Je suis en alternance depuis 1 an, j’effectue 38h30/ semaine depuis 1h. Cependant, je ne suis payé que 35h.. 

J’ai signalé cela à l’entreprise et ils ne veulent rien entendre. 

En effet, j’effectue 8h de cours par jour 2x par semaine. Cela équivaut à 16h de formation. Ensuite en entreprise j’effectue 22h30 (au lieu de 19h afin d’avoir 35h) sur le reste de la semaine. Ce qui donne 38h30. 

Hors, il ne me paye que 35h et sur mon compteur d’heure supplémentaires, ces 3h30 ne me sont pas accordées.

Mon entreprise me soutient depuis 1 an que c’est l’école qui ne respecte pas les 7h de travail et qui sont en tord de faire 8h. Cependant, un planning a été donné plusieurs fois depuis 1 an indiquant les 8h de cours 2x par semaine. Donc ils étaient conscient et le sont toujours aujourd’hui de ces 16h. 

De ce fait, je voudrais savoir si je suis en tord de réclamer les heures qu’ils me doivent (environ 150heures) et si oui, comment puis-je faire ? Protection Juridique ? 

Merci beaucoup, bonne soirée !