Diversifier ses assureurs ?
Victorine-13 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai transformée mon assurance vie monosupport (FE) en assurance vie multisupport (80% FE et 20% UC).
J'ai ouvert chez le même assureur une assurance vie multisupport (75% FE et 25% UC) avec des versements mensuels de 500€. Le contrat en question est La Médicale PREMIUM 2.
Opportunément, je vais dans quelque temps bénéficier d'une (pour moi) conséquente entrée d'argent (>150000€), je rappèle que tous mes livrets défiscalisés sont à leur maximum.
Dois-je renforcer une des 2 assurance vie déjà en ma possession et, laquelle ?
Dois je ouvrir un nouveau contrat d'assurance vie, et si oui dois-je rester chez le même assureur?
Je suis d'un profil prudent et à près de 62ans à la retraite, on ne se fait pas !
Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils.
Bonne journée !
- Diversifier ses assureurs ?
- Vous êtes peut-être bénéficiaire d'une assurance-vie sans le savoir, ce site permet d'interroger tous les assureurs en une fois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour les assureurs auto, c'est dans cette région que le risque de vol et de sinistre est le plus élevé de France - Guide
4 réponses
Effectivement, si vous avez 62 ans il n'y a pas d'intérêt à vous suggérer des placements plus risqués (assurance vie ou PER avec plus d'UC ou avec profil de gestion plus risqué) nécessitant des durées longues (8ans+) pour lisser le risque.
Après, ça dépend aussi de votre patrimoine actuel et vos projets :
- Propriétaire de votre résidence principale ?
- Des enfants et projet de préparer votre succession ?
- Vous prévoyez de dépenser cet argent pour vous faire plaisir ou de le céder à vos héritiers ?
Bonjour,
merci de votre réponse.Donc, nous sommes propriétaire de notre résidence principale. Elle va devoir subir un grosse rénovation dont les frais seront couverts avec les liquidités des livrets (2 LA et 2 LDD) et avec peut être un rachat partiel le l'ass vie (celle FE > 15ans modifiée en multisupport 80%-20%UC).
Il n'y a pas de descendance.
Étant invalide (>80%) cet argent servira à nos plaisirs et à amélioré ma qualité de vie.
Étant plutôt fourmi que cigale, il va quand même falloir placer cet argent.
Encore merci pour votre intérêt.