Congés sans soldes et ARE?

Aleksndra Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 26 oct. 2023 à 14:28

Bonjour,

Actuellement en CDI en temps partiel début octobre 2022, j'ai du déménager plus loin suite à des problèmes personnels. Je touche l'ARE en complément.

Je me retrouve donc avec beaucoup de route et je perds la moitié de mon salaire en essence. Je n'ai pas de transport en commun desservant mon lieu de résidence et mon travail.

Je travaille auprès de particuliers. J'ai trouvé un nouveau contrat dans le même village que mon lieu de résidence. Je ne peux pas cumuler les deux puisque les horaires ne sont pas compatibles.

Travail 1 : début d'après midi jusqu'à début de soirée 

Travail 2 : matin / fin d'après midi jusqu'en début de soirée.

Je ne peux pas démissionner, je ne toucherai plus l'ARE. Mon employeur refuse la rupture conventionnelle. 

Mon futur employeur (travail 2) accepterait de me faire travailler que le matin en attendant que le problème avec mon travail 1 se règle. 

Toutefois, je me demandais, si je démissionne du travail 1, en travaillant déjà avec le n°2. Aurai-je toujours le droit a l'ARE ? 

Quid des congés sans soldes pour travail 1, en continuant le n°2 ? Toucherais-je toujours l'ARE ? 

Les congés sans soldes (si c'est possible de procéder ainsi) seront suivies par une démission pour création d'entreprise lorsque j'aurais un justificatif à fournir a pôle emploi. Pour le moment, j'attends mon premier rendez-vous CPE. 

Mais, mon employeur 1 aimerait que je démissionne le 15 novembre pour une fin le 30 novembre (ou a défaut, congés sans soldes). C'est donc une situation qui devient urgente.

Avez vous vécu une expérience similaire ?

Merci à vous.