Indemnité de stage en voie professionnelle

Emmart Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 22 oct. 2023 à 13:13
Emmart Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 23 oct. 2023 à 10:39

Bonjour,

Ma question concerne la nouvelle réforme de Mr Macron concernant la renumeration des jeunes pendant les stages.

Pour cela d'après le texte de loie, il faut, être inscrit dans un établissement public ou privé lié à l'état par un contrat d'association dans le cadre de l'enseignement secondaire professionnel.

Préparer un diplôme professionnel de niveau 3 ou 4 délivré par le ministère de l'agriculture.

La rémunération est attribuée par le responsable de l'établissement ou de l'organisme de formation duquel l'élève est enregistré.

Voilà j'arrive a ma question,

Ma fille est élève en terminale Bac pro, en MFR (maison familiale rurale sous contrat d'association avec l'état)

La directrice nous dit que nos enfants n'y auront pas le droit !

Alors, très clairement, je ne comprends pas car l'établissement est un centre de formation en association avec l'état !

Ma fille y passe un bac pro reconnu par l'état au même titre que tout les jeunes en lycée public.

Pouvez vous m'expliquez? Avec précision et texte précis, car étant donné qu'il en tient de la responsabilité du chef d'établissement d'en faire la demande, j'ai un sérieux doute sur l'investissement de celui ci.

Je pense que cette question concerne nombreux jeunes.

2 réponses

kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834
22 oct. 2023 à 15:55

Bonjour

A voir effectivement le statut des MFR en ce qui concerne l'octroi de cette allocation , dont les premiers versements ne sont prévus qu'à partir de 2024 .

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047963959

0
Emmart Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
23 oct. 2023 à 10:39

C'est bien ma question, si le statut mfr rentre dans ce cadre?

Je ne trouve pas de réponse claire.

0