Alternance et rupture période d'essai

Pauline.M - 23 oct. 2023 à 12:17
Milousky Messages postés 940 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 23 oct. 2023 à 17:48

Bonjour,

J'ai eu un contrat d'alternance de 2 ans au sein d'une entreprise qui c'est terminé en août 2023. 

J'ai poursuivi un nouveau contrat d'alternance dans la même entreprise qui a débuté le 2 octobre 2023

Entre août et octobre j'avais créer un dossier pôle emploi en ligne pour voir si je pouvais toucher quelque chose entre les deux contrats. Je n'ai jamais pris le rendez-vous vous en agence (demandé après avoir créé le dossier en ligne) car le premier dispo était fin septembre (donc inutile vu que le 2eme contrat commençait début octobre) 

J'ai décidé de mettre fin a ma formation (et donc a ce nouveau contrat d'alternance) et de rompre la période d'essai fin octobre (moins de 65 jours travaillésl)

Je sais qu'après une perte d'un CDD si je travaille moins de 65 jours pendant le contrat suivant, je peux prétendre au chômage.

Mais est ce que l'inscription pôle emploi en septembre (sans l'avoir aboutit avec un RV) vient modifier quelque chose dans mes droits ? 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses 

1 réponse

Milousky Messages postés 940 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 203
23 oct. 2023 à 17:48

Bonjour

Que votre inscription à Pole emploi ait été enregistrée ou non ne changera pas grand chose à vos droits puisque la rupture du contrat actuel interviendra avant d'avoir retravaillé 65 jours 

Essayez de vous réinscrire  

0