Précisions sur droit aux allocations chômage

Llbchlu - 24 oct. 2023 à 09:51
Milousky Messages postés 858 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 24 oct. 2023 à 17:35

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour des renseignements. J'ai travaillé 11ans en CDI, suite à des soucis d'entente avec la hiérarchie j'ai démissionné. J'ai ensuite directement travaillé en intérim puis poursuivi en CDD pendant un an. Il s'est terminé et j'ai droit aux allocations chômages pendant environ 500 jours.

Je voudrais maintenant prendre le temps de tester des missions d'intérim dans différents domaines et entreprises avant de retrouver un CDI classique ou des CDD longs.

Avant ça, je voudrai simplement savoir, si je refuse un renouvellement d'intérim dans la même société ou un CDI suite a une mission d'intérim, je continuerai de toucher le chômage auquel j'ai droit suite à ma fin de CDD ? Ou ce refus changerait quelque chose ?

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 858 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 185
Modifié le 24 oct. 2023 à 17:36

Bonjour

La règle à Observer :  Pour conserver des droits ouverts, il ne faut pas mettre fin volontairement à un emploi repris dès lors que vous avez retravaillé plus de 64 jours en tout (3 mois - tous emplois repris confondus)  depuis l'ouverture originelle des droits 

Sachant que les contrats de mission d'intérim sont des CDD , vous pouvez parfaitement refuser qu'on renouvelle votre contrat sans que cela soit assimilé à une perte volontaire d'emploi  (Important :  Prévenir à l'avance l'agence d'intérim que vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat ) 

Si refus proposition de CDI à la suite d'une fin de CDD , sachez qu'un 2eme refus au cours des 12 derniers mois serait assimilé par Pole emploi à une perte volontaire d'emploi privative d'indemnisation et ce aussi bien en Interim qu'en CDD classique  

0