Vice caché Vehicule
Ulysse5818 Messages postés 12738 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 20 oct. 2023 à 18:19
Jai vendu une Mercedes 220cdi, de2002 à335244 km ct ok l'acheteur a constaté une
fuite à la pompe à eau à 335505 km. A la suite de sa il fait réparer le véhicule à 335574km , réparation faite je reçois un courrier de mise en demeure pour " vice caché" l'acheteur me demande la moitié de la somme, de 476 98€. Ma réponse par LRAR/je lui demande la preuve ,comme quoi elle avait un défaut et la je veux bien participer aux frais.( toujours pas de preuve à se jour )il me rappelle l'article1645 du code civile.et me dit par écrit ( Votre mauvaise foi sera établie par les tribunaux et vous en payerez le prix fort. Depuis j'ai appris que c'était un procédurier. merci de vos réponses .Que faire ?
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture
- Lettre de remboursement pour vice caché : modèle - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
4 réponses
Modifié le 20 oct. 2023 à 14:26
Salut,
c'est à lui de prouver le vice caché.
Si la pompe ne fuyait pas lors de la vente, il n'y a pas de vice caché. Si elle fuyait lors de la vente, ce n'est pas caché.
Puisque c'est un procédurier, rappelle-lui la teneur de l'article 1353 du même code civil.
20 oct. 2023 à 18:19
Bonjour,
Encore un rêveur, véhicule réparé = plus d'expertise possible.
I G N O R E Z
20 oct. 2023 à 17:04
Bonjour
de toute manière ; maintenant que le véhicule est réparé ; il lui sera difficile de prouver un vice caché