J'ai été prélevé pour 14,99€. Comment faire pour annuler ?
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 19 oct. 2023 à 10:58
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2 réponses
19 oct. 2023 à 10:45
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
19 oct. 2023 à 10:58
Bonjour,
L'idée générale sera que vous ne pourrez pas récupérer cet argent. La banque mettant en avant que vous avez abaissez les sécurités mises en places et autorisé cet achat.
Pour éviter que cela ne continue (car il s'agit certainement d'un abonnement), la vraie solution serait de retourner sur le site en question (qui est ou n'est pas lié à Amazon, aucune réponse claire n'a encore été apportée) et mettre fin à l'abonnement.
La solution de facilité consiste à faire opposition sur votre CB auprès de votre banque.
Ce sera l'occasion d'en profiter de demander à votre banquier de faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse réaliser d'achat sur internet (et/ou depuis l'étranger) sur votre CB.