L’assistante sociale de mon secteur me diffame

Rachid - 17 oct. 2023 à 18:14
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 oct. 2023 à 08:57

Bonjour,comment prouver que l assistante sociale(elle des stéréotypes négatifs   a mon sujet) de mon secteur que j'ai sollicité pour un problème de dette avec la caf ma enfoncée encore plus,car Après lui avoir parlé de ce problème cinq jours après j ai reçu un recommandé pour suspicion de fraude m obligeant à me justifier.et maintenant je risque de voir augmenter ma dette .merci pour vos réponses. 

2 réponses

kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834
17 oct. 2023 à 20:44

Bonjour

Votre dette ne va pas augmenter si vous ne fraudez pas .

Et si vous fraudez, le dire n'est pas de la diffamation , et le risque n'est pas qu'une simple augmentation de la dette ...

5
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
18 oct. 2023 à 08:57

Bonjour,

Après lui avoir parlé de ce problème cinq jours après

Sauf que les coïncidences existent, il n'y a aucune garantie que les faits soient liées.Ils peut même s'agir d'une corrélation, où les deux événements ont une cause commune sans être lié directement.

Alternativement, les faits peuvent être liés sans que ce soit la faute de l'assistante. Elle vous a 'inscrit' sur un site gouvernemental sur la base de ce que vous lui avez dit pour vous faire bénéficier d'aide, sauf qu'aujourd'hui tous les organismes sont en relation et cette inscription a levé une alerte.

Bref, comme indiqué par mon collègue, si fraude il y a, ce n'est pas la faute de l'assistante sociale.
Et si il n'y a pas de fraude, ça devrait vous rassurer qu'on traque les fraudeurs pour pouvoir donner plus d'argents aux gens qui respectent les règles.
Même si ça veut dire qu'on enquête sur vous alors que le monde entier sait bien évidemment que vous ne frauderiez jamais (ils font ça pour que les fraudeurs ne s'inquiètent pas et se fasse piéger plus facilement).

2