Rsa après aah

Handi72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 13 oct. 2023 à 21:53
 Handi72 - 21 oct. 2023 à 12:37

Bonjour, 

j'ai utilisé le simulateur caf mais il me dit qu'il ne peut pas répondre à ma demande. Je suis en attente d'un renouvellement d'aah, ai-je le droit au rsa sans interruption si ce renouvellement n'est pas fait à temps? y a t il un délai de carence dus à mon aah touchée les 3 derniers mois? Jai pris la précaution de demander tôt mon renouvellement, mais la mdph a du retard et je n'ai aucun autre revenu. Merci de ne pas me renvoyer à la caf, leur service téléphonique n'est pas une option vu les erreurs. 

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
16 oct. 2023 à 11:45

Bonjour

Vos pouvez très bien demander à votre CAF d'avoir une avance de votre AAH que vous rembourserez si toutefois vous ne l'avez pas (notification négatif de votre AAH de la part de votre MDPH) et si vous l'avez et bien il n'y aura pas d'arrêt de votre AAH. A voir de voir ce que vous souhaitez. 

0

Bonjour, 

merci de votre réponse. Toutes les CAF n'acceptent pas cela, d'où ma question sur le fait qu'on puisse toucher le rsa immédiatement en attendant la notification de la mdph. il y a t il un délai de carence ou pas, vu le l'AAH n 'est pas vraiment un revenu ? 

0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
20 oct. 2023 à 17:38

Le mieux si vous ne voulez pas contacter votre CAF pour cela est de voir avec une assistante sociale. 

0

Bonjour, 

je réitère ma demande ici et non pas auprès d'une assistante sociale ni de la CAF compte tenu des délais pour le faire. Si j'avais pu voir ça avec la CAF ou une assistante dans des délias raisonnables, je ne serai pas sur ce site. Je souhaite que ce post reste ouvert. 

0