Problème avec collègue de travail
12097554EE Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de votre aide si possible pour rédiger un mail pour mon employeur.
En 2017, j'ai eu des problèmes avec deux collègues de travail pour lesquels, l'inspection du travail et la médecine du travail ont été obligés d'intervenir.
Depuis quelques semaines, je rencontre à nouveau des problèmes avec l'une de ces deux collègues .
Mon employeur a remarqué que j'avais à nouveau des soucis avec cette personne , mais ne fait rien, à part lui demander de se calmer.
Tous les jours, j'ai droit à des piques, et des remarques de la part de cette personne sur mon travail, que j'essaye de faire du mieux que je peux car je suis travailleur handicapé.
Tout est bon pour déclencher une dispute et faire un scandale, je suis à bout en ce moment, je pleure en cachette chez moi, j'ai honte de ne pas pouvoir faire face à cette situation, et j'ose pas en parler à mon mari.
Je souffre d'une maladie auto-immune, qui entraine de chez moi une hypertension artérielle sévère. La Contrariété, le stress, l'angoisse, les émotions fortes déclenchent chez moi des poussées de cette maladie.
En 2016, j'ai fait une rupture d'anévrisme à cause de l'hypertension, avec ce que vis au travail en ce moment, j'ai peur qui m'arrive à nouveau la même chose.
J'aimerais envoyer un mail à mon employeur pour le prévenir, mais je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît.
Merci par avance pour votre aide, bonne journée
à tous.
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux d'un collègue
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
3 réponses
Bonjour
Effectivement, si vous ne sollicitez pas votre employeur de manière officielle pour l'informer de ce problème, votre employeur ne PEUT pas faire grand chose .
Par de là, il faut faire un courrier en recommandé à l'employeur et au CSE leur relatant concretement le problème avec cette personne ( au niveau du travail).
Vous pouvez voir avec votre medecin traitant pour qu'il vous mette en arret de travail, si les conséquences de ce problème ont un impact sur votre santé qui nuit à votre capacité de travail .
NB : votre statut de travailleur handicapé n'empêche pas que vous devez faire en sorte de faire le travail demandé .
Si faire le travail demandé actuellement n'est plus possible pour des raisons de santé il faut voir avec votre medecin traitant ET le medecin du travail pour réfléchir à des compensations qui vous permettent d'avoir une adaptation au poste avec votre statut RQTH
Kang74, merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai déjà une RQTF. Je voudrais informé mon employeur, mais je ne sais pas comment tourner ma lettre