Résilier un contrat de réservation (chat)

Lamzias - 4 oct. 2023 à 21:26
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 5 oct. 2023 à 10:37

Bonsoir, le 3 Octobre (hier) nous avons souscrit à un contrat de réservation auprès d’un éleveur de chat et avons donné pour réservation 40% du montant total (340e) montant donné en espèce, contrat écrit par ses soins (lu approuvé et signé par ma copine) seulement voilà aujourd’hui j’appelle l’éleveuse pour faire part de notre décision commune que nous voulons plus le chat et demande du coup à nous faire rembourser… Seulement voilà elle me dit que je vais devoir lui envoyer une lettre recommandée + accusé de réception etc… qu’elle ira voir sont avocat etc… Fin elle me dit aussi que je peux pas me faire rembourser… et c’est aussi écrit sur le contrat quel a écrit et que ma copine a signé. Mais selon mes recherches j’ai un délai de rétractation de 10 jours… Si vous voulez plus de détail je suis ouvert et j’aimerai bien avoir une solution pour régler ce quiproquo… Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 052
5 oct. 2023 à 10:37

Bonjour

Si la transaction a été réalisée chez l'éleveur il n'y a pas 'droit à la rétractation'..

Pour le reste on ne connait pas les termes du Contrat, en particulier la qualification de l'avance (Arrhes ou Acompte). On ne peut donc en dire plus.

A+

PS: D'où sort ce délai de 10 jours ?

0