Autoentrepreneur pique nique île de france

Merip Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 oct. 2023 à 12:31
MAG1197 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 9 oct. 2023 à 14:31

Bonjour, 

Je souhaite créer mon micro-entreprise pour créer des expériences pique-nique  en plein air pour des couples,  familles et touristes en région parisienne.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je viens de  créer une micro-entreprise en tant qu'acompagnatrice de voyage. ( je n'ai pas encore exercé) mon idée depuis le début c'était d'offrir ces expériences aux touristes et toucher une clientèle française pendant leur séjour à Paris (c'est pourquoi j'avais mis "accompagnateur"). 

Pour la création du pique-nique j'achèterai les produits du marché moi-même et tout ce dont j'aurai besoin pour l'installer ( coussins, tapis, couverts, tente pour l'hiver,etc)

Dans ma description de mon micro-entreprise je devrais mettre quoi exactement ? 

Merci d'avance pour vos conseils 

2 réponses

Bonsoir,

Une création d'entreprise commence, par une formation pour la gestion administrative.

0
MAG1197 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 2
9 oct. 2023 à 14:31

Bonjour, 

Pour créer votre micro entreprise, au vu de votre secteur d'activité, je vous conseille de vous rapprocher du CCI de votre département. En effet, l'achat de denrées alimentaires pour la vente et la consommation à emporter (comme sur place) est soumise aux règles strictes d'hygiènes, qui nécessitent le suivi d'une formation obligatoire avant le lancement.

D'où l'intérêt de vous rapprocher de votre chambre du commerce, elle seule sera en mesure d'affirmer si oui ou non vous entrez dans ce cadre là. 

Sinon, pour la partie création de votre micro entreprise, je vous conseil de lire cet article dédié.

Enfin, pour la description de votre micro entreprise, vous devez simplement décrire avec vos mots l'activité de votre entreprise. Au final, c'est l'INSEE qui vous attribuera une activité selon ce que vous avez explicité. 

0