- Formate de compte bloqué
- Que du fake formate héritage - Forum compte bancaire
- Héritage et compte bloqué - Forum compte bancaire
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Banque et Crédit
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum chèque
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
Oui, cela fait partie de son devoir de connaitre ses clients et de mettre à jour leurs données afin de répondre aux exigences imposées par la loi.
Ce n'est pas de leur initiative
Pourtant dans les autres banques je ne suis pas soumis à cela. On m'invite régulièremnet à mettre mes données pesonnelles à jour, ce que je fais, mais c'est tout. On ne m'y contraint pas de cette manière, c'est à dire en prenant mon argent en otage tant que je n'ai pas répondu aux questions!
C'est la deuxième fois que la société générale bloque mes comptes. Tout cela est orchestré de façon que ce soit la banque qui profite le plus de votre argent et non le détenteur du ou des comptes. Évidemment si vous laisser votre argent sur votre compte courant ils vont vous adorer car dans ce cas ils en profiteront au maximum et vous ne verrez JAMAIS aucun intérêt.
Aucune loi n'impose, ni même ne conseille ce genre de questionnaire !
Il y a eu des émissions à la télé sur ces pratiques qui ne sont d'ailleurs pas suivies par toutes les banques....... Heureusement.
Aucune loi n'impose, ni même ne conseille ce genre de questionnaire !
Ah bon ? il y a pourtant une section entière dans le code monétaire qui impose cela au banque.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020196669/2009-02-01
Et si vous ne satisfaisez pas au besoin de la banque vis à vis de ce que la loi lui impose, les conséquences sont claires :
Article L561-8 :
Lorsqu'une personne mentionnée à l'article L. 561-2 n'est pas en mesure d'identifier son client ou d'obtenir des informations sur l'objet et la nature de la relation d'affaires, elle n'exécute aucune opération, quelles qu'en soient les modalités, et n'établit ni ne poursuit aucune relation d'affaires
Vous devriez changer d'émission de TV, ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils vous racontent