Comment faire pour protéger mon fils de sa grand mère

Leila021022 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 28 sept. 2023 à 02:12
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 sept. 2023 à 03:14

Bonjour, je suis maman d'un bébé de 12 mois je voudrais savoir ce que je peux faire pour que la grand mère de mon fils ne l'approche plus !
Depuis des mois elle mais en danger mon enfant et veut ce la proprier pour elle je ne sais plus quoi faire Je précise que l'on est hébergé chez elle en attendant de trouver un logement
Voisi quelques exemples
 

Elle est parti en voiture avec mon fils sens autorisation et alcoolisé 

Elle a fait une tentative de suicide alors qu'elle garder mon fils pour la nuit 

Elle rentre dans la chambre quand je dort  pour prendre le petit alors qu'il dort également

Elle me Larache des bras et ne veut plus me le rendre exemple la dernière fois elle l'a pris a 9h et j'ai réussi a le récupérer a 16h

Elle lui donne des briquer pour qu'il s'amuse

Elle l'aise sa fille de 4 ans le taper et ne dit rien

Elle lui a fait goûter de l'alcool a plusieurs reprises

Bref est ce n'est qu'une partie de ce qu'elle fait 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
28 sept. 2023 à 04:02

bonjour,

.

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.........................

.

"Elle l'aise sa fille de 4 ans le taper et ne dit rien"

La grand-mère a une fille de 4 ans ???

.

Vous êtes hébergée chez cette dame... grand-mère maternelle ou paternelle ?

Le père de votre bébé est-il aussi hébergé avec vous et le bébé ? A-t-il un travail ? Et vous, avez-vous un travail ? (et accessoirement, qui garde le bébé pendant les heures de travail de ses parents ?)

.

Il est URGENT que vous éloigniez votre bébé de cette personne... quitte - mais loin d'elle - à prendre en location un tout petit logement (pour ne pas avoir de trop grosses dépenses) en attendant mieux...

.

cdt.


4
Leila021022 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
29 sept. 2023 à 00:57

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !

Oui, elle a une fille de 4 ans... Nous somme hébergé chez elle avec mon fils et mon compagnon c'est la mère de mon compagnon. 

Le père de mon fils et en cdi, moi je suis formation a domicile ce qui me permet de garder mon fils

Ont recherche un logement même petit ont fait pas les difficile mais le problème c'est que les personnes qui loue les logements sont compliqué

Nous avons fait une demande pour les logements sociaux mais il y a 1ans d'attente ont a fait également les mairies 

0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
Modifié le 29 sept. 2023 à 03:16

"le problème c'est que les personnes qui loue les logements sont compliqué"

Non, les bailleurs ne sont pas compliqués : ils sont de plus en plus contraints par les exigences des "assurances loyers impayés" qui elles, ont des critères stricts et pas toujours les mêmes d'assurance en assurance ! Ne désespérez pas et cherchez activement un logement "à vous" pour vous éloigner le plus vite et le plus loin possible de cette grand-mère...

 Les bailleurs recherchent des locataires fiables = avec des revenus fixes (de 3 fois le montant du loyer, et parfois même de 3 fois le montant du "loyer+charges"), étant polis et propres sur eux, ..... etc. et avec un bon garant.....

Les bailleurs préfèrent en général louer à des personnes mariées ou pacsées : se pacser est + facile et beaucoup moins coûteux que de se marier et, si ça tourne mal dans le couple, on s'en dégage + facilement... pensez-y...

.

Pour (peut-être ?) mieux connaître vos droits/obligations et ceux des bailleurs/agences, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale]

.

N'espérez pas trop un logement social... tant que vous avez un toit sur la tête vous n'êtes pas prioritaires... et l'attente risque bien d'être plus longue que 1 an... mais ça dépend aussi de la région où vous êtes.... (et la demande est à renouveler chaque année : ne laissez pas passer la date !)

.

Que pense votre compagnon du comportement de sa mère avec son fils ? Il ne pourrait pas avoir une explication (calme) avec elle.... au moins lui demander de ne plus avoir de comportements dangereux... [comme lui laisser un briquet entre les mains (à 1 an, il ne peut pas le faire fonctionner, mais il le porte certainement à sa  bouche, comme le font tous les enfants de cet âge), comme accepter que sa fille de 4 ans batte le bébé, etc. ... ?]

Il pourrait éventuellement aussi expliquer à cette enfant de 4 ans que c'est pas bien de taper... etc. (mais elle est probablement jalouse, et ça se comprend, de l'attention que sa mère porte à son petit-fils.....)

.

2