Déserteur armée de terre

Le.f83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - 22 sept. 2023 à 19:17

Bonjour,

je suis EVAT dans l’armée de terre depuis 1 an maintenant mais depuis début juin je suis en arrêt maladie.

J’ai finalement décider de remonter au régiment pour faire les procédures pour dénoncer mon contrat car je suis en période probatoire encore. Mais mes supérieurs me mettait des bâtons dans les roues. 
je suis rester 2 semaine au régiment pour faire les procédures( en arrêt maladie) mais ça n’avançait pas.

je suis parti voir le capitaine de ma batterie et je lui ai dit que je désertais.

J’ai une confirmation écrite qu’il on bien reçu mon compte rendu de dénonciation de contrat.

Mais ducoup j’ai quand même reçu mon solde de ce mois alors que je suis en désertions donc je pense que c’est mieu de ne pas le toucher? 
Et aussi j’ai entendu comme quoi si j’ai une convocation au tribunal ça ne servait à rien de s’y rendre mais j’aimerais avoir un vrai avis. 
Et comme j’ai fait le compte rendu quand même je ne sais pas si je vais vraiment être poursuivi car j’ai fait le nécessaire de mon coté.

Merci de m’avoir lu 

cordialement