Station service super-marché a siphonné mon réservoir
patpaq Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - 22 sept. 2023 à 15:37
- Station service super-marché a siphonné mon réservoir
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- 13eme mois super u - Forum conventions collectives
- Erreur prelevement station essence - Forum Banque et Crédit
- Fm service merignac - Forum Consommation
- Cheque differe super u ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Modifié le 22 sept. 2023 à 15:20
En toute logique on peut vous empêcher de repartir avec quelque chose que vous n'êtes pas en mesure de payer.
Mais inversement on ne peut pas vous fouiller, se faire justice soi-même en récupérant quelque chose de valeur équivalente, ni pénétrer dans votre véhicule ou en violer son intégrité.
On est donc plus ou moins en zone grise.
Honnêtement personne fera rien pour 30€ et pour cette action cavalière et discutable de la station service.
Autant laisser courir, rien n'est déjà fait contre les multi-récidivistes pour des délits de plusieurs milliers d’euros, donc pour quelque chose de 30€ à la légalité discutable et sans réel préjudice on vous rira juste au nez au commissariat/gendarmerie.
bonjour
curieux....
pourquoi ce cheque a t il était refusé? il y avait peut être une pancarte indiquant que les chèques n'étaient pas acceptés?
22 sept. 2023 à 13:48
Bonjour, non pas de pancarte, mais quand elle a passé le chèque dans la machine il a été refusé, j'ai consulté mon banquier et il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème sur mon compte. Par contre la station service de ce supermarché a du coup siphonné l'essence que j'avais mise et pour à peu près le même montant m'ont-ils dit sans aucune preuve du nombre de litres (il restait de l'essence) Est-c légal?
22 sept. 2023 à 15:37
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. C'est évident que je ne vais pas intenter une action en justice pour 30 €, je leur avais proposé de laisser ma carte d'identité et mon numéro d'immatriculation, mais ils n'ont pas voulu, et franchement faire venir la "sécurité" pour 30 € c'est un peu gros. Bref mon banquier m'a dit que c'était certainement une erreur de leur serveur, dans tous les cas j'ai bien été humilié au vu de la façon dont ils m'ont traité, surtout que je n'ai rien à me reprocher. Enfin....Merci de votre aide, bien cordialement
Patricia P