Rémunération contrat d'apprentissage (modalité)

MPygmalyon - 21 sept. 2023 à 18:12
Milousky Messages postés 878 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 sept. 2023 à 11:30

Bonjour,

Je suis étudiant alternant en 1ère année de master de DNO (oenologie). J'ai deux questions concernant ma rémunération.

Mon contrat d'apprentissage stipule que je suis rémunérer à 65% de SMIC en 1ere année et 70 en deuxième année. J'ai un contrat de 35h/semaine. Mon contrat a commencé le 01/09, j'ai effectué une semaine en école pour les premier cours et la rentrée scolaire. J'ai commencé à travailler le samedi 09/09 (hors calendrier des jours de travail) pour venir en renfort, puis le 11/09 pour débuter la période en entreprise comme l'indique le calendrier d'alternance.

En période de vendage on travaille beaucoup plus pour s'adapter à la production du vin, au produit. J'ai travaillé 51h45 la première semaine. J'aimerais savoir:

- comment vont mettre rémunéré ces heures supplémentaire ?
- Comment sont considérer en plus de cela les 7h de travail que j'ai réalisé le 09/09 alors que ma période en entreprise n'avait pas encore commencé à proprement parlé. (heures supplémentaire aussi ?)

- Ma patronne m'a parlé de me rémunéré le mois de septembre au pro rata du nombre de jour travaillé du mois (à savoir décompter les jours passé en école pour ma rentrée). Je ne pense pas que cela soit correcte ou légal et j'aimerais aussi avoir votre avis sur la situation. Un alternant n'est pas rémunéré au pro rata s'il était en temps de formation en école, n'est-ce pas ?

Cordialement,
M.A.


 

A voir également:

1 réponse

J'ai envie de dire "bienvenu dans le monde du travail"!