- Salaire brut net contrat de professionnalisation
- Pourcentage salaire brut net - Accueil - Juridique et social
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Contrat de location simple pdf - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
7 réponses
27 sept. 2023 à 20:57
Bonjour,
Ce n'est pas en net que l'on compte mais en brut.
CB
D’accord, j’ai bien indiqué mon salaire net, je souhaite savoir si mon salaire de l’année précédente doit être le même. Car là j’ai reçu une paye inférieur à 1650€.
merci
28 sept. 2023 à 18:24
Bonjour,
Et moi, j'ai bien indiqué que le net on s'en fiche. Ce qui compte c'est le brut que vous n'avez pas toujours pas indiqué pour le second contrat.
CB
Contrat pro brut 1747€
il s’avère que l’année dernier j’étais en contrat d’apprentissage, d’où la différence de revenu.
Mais ai-je le droit de demander le même salaire malgré le changement de contrat d’apprenti en pro?
merci beaucoup
28 sept. 2023 à 19:18
Si vous avez 1747€ brut sur les deux contrats alors votre salaire est le même.
CB
Oui j’ai 1747€ brut sur les deux contrats, sauf qu’en contrat d’apprentissage je percevais 1650€ net environ.
Cette année, j’ai signé un contrat pro et je suis à 1350€ environ.
c’est normal une telle différence (300€)? Où il y a possibilité de demander une augmentation au vu de mon contrat prétendent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
L'entreprise n'a aucune obligation de maintenir votre revenu net.
Les contrats d'apprentissage sont des contrats particuliers qui sont moins lourds en cotisation.
Sur votre salaire de contrat de professionnalisation, les cotisations de droit commun sont prélevés.
Vous touchez donc "comme tout le monde".
Vous coûtez cette année plus cher à l'entreprise.
Cependant, vous pouvez toujours tenter une négociation salariale (non basé sur un quelque droit mais sur vos compétences, ..)
Cdt