Succession notaire sous évaluation + travaux
Ulpien1 -
Bonjour, mon père étant décédé l'année dernière j'ai hérité d'une maison estimé par mon notaire a
400 000
Après avoir fait quelques travaux piscine+jardin pour une somme d'à peu près 60 000 EUR
J'ai décidé de refaire évaluer cette maison par un agent immobilier qui l'a évalué a 580000 EUR fourchette basse
Je me demande pourquoi une telle différence et quelles seraient les conséquences si je voulais la revendre d'ici quelques années svp ?
- Succession notaire sous évaluation + travaux
- Notaire - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
3 réponses
"quelles seraient les conséquences si je voulais la revendre d'ici quelques années svp ?"
Une plus value plus importante et donc potentiellement une imposition sur la plus value plus élevée.
A l'inverse vous avez bénéficié de droits de succession potentiellement réduits si le prix estimé au décès aurait dû être plus élevé.
J'ai décidé de refaire évaluer cette maison par un agent immobilier qui l'a évalué a 580000 EUR fourchette basse
Je me demande pourquoi une telle différence
C'est à l'agent immobilier que vous devez poser la question.
et quelles seraient les conséquences si je voulais la revendre d'ici quelques années svp ?
Avec ou sans revente, vous risquez de devoir complément de droits de succession si la maison a été sous évaluée à la succession.
En cas de revente, un impôt sur la PV sera calculé, sauf s'il s'agit de votre résidence principale. Le prix des travaux viendra diminuer la PV. Conservez vos factures.