Reconnaissance paternité / père defunt / fille 54 ans
1Bulle Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une femme de 54 ans. Je suis née de père inconnu. Ma mère n'a jamais été en mesure de l'identifier (résultat d'une fête en soirée dans les années 1969).
J'ai fait un test ADN en 2018 mais les "Matchs" n'étaient pas probant. En mai 2021 enfin un super Match , j'écris à la personne , pas de réponse. En octobre 2021 autre super Match . Ils ont en commun les grands parents. J'écris à ce second Match. Il me répond une premiere fois. Mais dés qu'il comprend notre lien et ma démarche la communication est stopé net.
Mes investigations m'amènent à trouver les coordonnées de mes très probable pères (2 Frêres, lequel est ce ?).J'apprends qu'un est décédé en 1999. L'autre est vivant .Je lui écrit en septembre 2022 , pas de réponse. Aujourd'hui j'apprends (simplement en tapant son nom sur google) qu'il est décédé en octobre 2022 à 72 ans.
Ai je une possibilité d'action pour demander une reconnaissance de paternité ?En écrivant au notaire, ai je le droit de lui demander les coordonnées des héritiers ?
Ou puis je trouver un avocat spécialisé dans ce domaine?
Par avance merci pour les éléments de réponses que vous m'apporterez.
Bien sincèrement,
V
- Xnxx famille
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
4 réponses
Bonjour,
C'est trop tard.
Vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour entamer des démarches.
Selon l'article 321 du code civil : "[...] les actions relatives à la filiation se prescrivent par dix ans à compter du jour où la personne a été privée de l'état qu'elle réclame, ou a commencé à jouir de l'état qui lui est contesté. A l'égard de l'enfant, ce délai est suspendu pendant sa minorité.".
Du coup :
"Ai je une possibilité d'action pour demander une reconnaissance de paternité ?"
Non.
"En écrivant au notaire, ai je le droit de lui demander les coordonnées des héritiers ?"
Vous avez tout à fait le droit de lui demander ce que vous voulez, y compris de danser sur l'air de la Traviata sur son balcon en combinaison de chantier. Mais il vous répondra que cette succession ne vous concerne pas, et qu'il ne vous donnera aucune coordonnée.
"Ou puis je trouver un avocat spécialisé dans ce domaine?"
Aucun intérêt, l'avocat vous dira la même chose.
Désolé pour vous. Passez à autre chose.