Envoie mauvais destinataire

kaerac Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 18 sept. 2023 à 17:08
kaerac Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 19 sept. 2023 à 15:38

Bonjour, j'ai désiré vendre des livres sur un certain site, mais en voyant le somme proposé si petite et après réflexion, j'ai préféré en faire don à une association, 2 jours après, j'ai vendu un ancien jeu ayant de la valeur et je me suis trompé de bon d'envoi et j'ai utilisé le bon d'envoi du site de vente de livre qui a bien réceptionné le paquet, j'ai donc pris contact avec eu, mais ils me disent ne pas pouvoir renvoyer le paquet, ai-je un recours, merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
19 sept. 2023 à 14:59

Bonjour

Parlons 'recours'..

De quels éléments disposes tu prouvant l'envoi du jeu à ce site?

Si pas de preuve alors seul l'amiable est possible. Négocier.

Si preuves recevables utiliser le Code Civil L1302-1:

Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

Commencer par une Mise en demeure de restituer le jeu. Par LRAR.. Les frais éventuels de retour sont à ta charge.

A+

Négocier

1
kaerac Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
19 sept. 2023 à 15:38

Bonjour, merci d'être revenu vers moi, j'ai le double du bordereau d'envoi, mais différents mails avec le transporteur et le vrai acheteur, photos du produit… j'ai essayé de communiquer avec la société M.... qui a reçu le produit, premier mail, réponse proposition de rachat de mon produit en me demandant mon IBAN et refus de renvoyer le paquet, à mon deuxième mail refus de renvoyer le paquet, à mon  3 mail, réponse proposition d'acheter le jeu à 40cts il en vaut plus de 100€, donc la lettre recommandée va partir .....

0