Lettre envoyée sans nom de destinataire

Fermé
chloemurielle - Modifié le 3 févr. 2023 à 16:36
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 17 mars 2024 à 17:56

Bonjour,

J’ai envoyé une lettre recommandée à l’adresse d’une salle de sport, et j’ai malheureusement complètement oublié de mettre le nom de cette salle sur la lettre, j’y ai seulement écrit son adresse… Le « nom du destinataire » ne figurant donc pas sur la lettre bien que l’adresse soit présente, quelqu’un saurait-il si elle sera tout de même distribuée ou non?

Merci d’avance

A voir également:

3 réponses

_lael_ Messages postés 4924 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 318
3 févr. 2023 à 16:48

Théoriquement une lettre recommandée AR ne doit être remise qu'au destinataire désigné.

S'il n'y a pas de destinataire elle n'est pas censée pouvoir être remise et sa valeur légale peut également être remise en question.


Mais dans la réalité, s'ils sont seuls à cette adresse, je pense que le facteur présentera quand même la lettre contre signature. Par contre s'ils sont plusieurs à l'adresse désignée la lettre ne sera probablement pas distribuée ou sera juste glissé dans une boîte aux lettres au pif.
 

Ça m'est déjà arrivé de recevoir une lettre recommandée AR sans nom de destinataire directement dans ma boîte aux lettres et sans signature.

0
djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330
3 févr. 2023 à 21:03

bonjour,

.

"... oublié de mettre le nom de cette salle sur la lettre, j’y ai seulement écrit son adresse…"

Et qu'avez-vous écrit sur L'AVIS du RECOMMANDÉ ?

.

cdt.


0

Bonjour. Nous sommes 4 à vivre dans une maison de 2 appartements . Un recommandé est arrivé sans  nom de destinataire .fatalement, on ne va pas nous remettre ce pli .que risquent le destinataire non déterminé svp ? Merci 

-1
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 68
Modifié le 17 mars 2024 à 17:57

Bonsoir,

Bah que voulez vous qu'il risque ?

Il y peut rien si l'expéditeur n'a pas mis le nom du destinataire.

Quant au reste vu que vous ne savez pas ce que contient le pli, on ne risque pas de savoir ce que vous risquez.

D'ailleurs un recommandé n'est pas lié à un risque financier ou pénal forcément, nombre d'administrations ou banques envoient des recommandés juste pour bien signaler un acte.

1