Mainlevée/fiché ficp

Ano - 15 sept. 2023 à 23:35

Bonjour,

Mon père a était mis il y a 10 ans voir peut-être plus a la banque de France juste pour un retard de remboursement ( il avait bien notifier a qu'elle date le remboursement arriverait ) par notre banque le LCL ????

Il y a quelques années nous avions besoin d'une voiture et le LCL apparemment ne pouvait pas lui accorder de crédit, il a était voir dans une autre banque et cette dernière a dis qu'il avait une mainlevée donc ils ne peuvent pas lui accorder un crédit. Il a donc était obligé de faire un crédit chez le concessionnaire... 

Il a demandé a la banque le LCL de l'enlever mais ils on refusé en disant que apparemment ils ne sont pas responsables de ça il n'y a jamais eu de mainlevée jsp quoi bref en gros c'est a lui de faire une lettre ou je ne sais quoi a la banque de France.

Hors d'après mes recherches c'est a eux ! De contacter la banque de France pour notifier que c'est terminé. Mais bien sur ça doit les arranger comme ça mon père ne peux pas changer de banque il est obligé de rester???????? Car oui même si il voudrait il ne peut pas changer de banque il est cloué.. Aidez moi svp comment on peut enlever ça ?

Pour qu'il ne soit plus fiché a la banque de France..

Est-ce a nous d'écrire a la banque de France ? Ou doit-on se plaindre pour abus/refus de la banque ?