Isolation phonique du sol de l'appartement supérieur

Pascale - 14 sept. 2023 à 15:27

Bonjour


J'habite en immeuble et ma voisine du dessus avait fait carreler son sol sans mettre d'isolant phonique entre la dalle et le carrelage alors que c'est obligatoire, et de ce fait j'entendais absolument tout ce qu'elle faisait.

C'était une femme à la retraite, paranoïaque et schizophrène et qui était persuadée que je la persécutais. Du coup comme elle n'avait pas fait mettre d'isolant phonique elle faisait exprès de faire du tapage jour et nuit. J'avais tout essayé pour qu'elle me fiche la paix, en vain. J'ai supporté son vacarme pendant 20 ans au point que j'en suis tombée malade (je suis propriétaire, tout comme elle). 
De toutes façons, on ne pouvait pas discuter avec une telle folle ni essayer de lui faire entendre raison car elle était persuadée qu'elle était persécutée par tout le monde, en premier par moi ! Exemple : elle refusait de descendre à la cave ou au local poubelle dans le sous sol car elle était sure que je l'y attendrais avec un bâton pour la frapper !!!! Mais elle ne faisait pas que ça, elle jetait aussi des ordures dans mon jardin, jetait des excréments de chat également dans mon jardin, sur mon balcon... Une dame charmante !!! 


Par chance elle est partie en EHPAD depuis plusieurs mois.
Mais je pense que son appartement a été vendu depuis quelques jours car j'entends de nouveau du bruit venant de chez elle. 

Donc voilà ma question : comme elle n'a pas voulu mettre d'isolant phonique et que j'ignore si ses enfants sont au courant, est ce que les enfants ont obligation de faire le nécessaire pour isoler le sol avant de le vendre ou est ce qu'ils pourront vendre l'appartement tel qu'il est, avec possibilité de demander (obliger ?) aux futurs occupants de faire isoler le sol ? Est ce que je peux demander que l'isolation soit faite lors de la vente ? 

merci par avance pour vos réponses