Arnaque au garage, Que faire ?

ChevalierJ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 9 sept. 2023 à 14:06
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 11 sept. 2023 à 11:25

Bonjour, je suis propriétaire d'une Peugeot 106 équinoxe TU 1.1L de 1996.

Pour remettre ma voiture en règle, je me suis bien sûr tourné vers un centre de contrôle technique. Le diagnostic est clair : Amortisseurs HS et roulements AVG critique. 

Je me tourne alors vers un garage, à qui je fournis les amortisseurs et les roulements.

Les amortisseurs sont alors montés mais les roulements ne correspondent pas. Mon garagiste commande alors un roulement à prix d'or (94€ HT) et me change mon roulement AVD. Je viens alors pour récupérer la voiture et je prends une facture salée, après quoi il m'annonce que le roulement AVG est toujours défaillant, il le marque même sur la facture.

Je lui demande donc de faire le roulement AVG à nouveau, donc il commande la pièce à nouveau, et le lendemain je reprends une facture salée pour le 2e roulement (170 € en plus quand même).

Bref la voiture est techniquement réparée et je passe en contre visite. Le contrôleur me dit alors que c'est une catastrophe, l' AVG a une défaillance plus critique que la première fois. Le boulon de cardan est ressorti de plus de 1 cm, bref, un carnage.

Je prépare alors un dossier pour mon assureur, sauf qu'en faisant cela, je m'aperçois que sur la 2e facture, il a marqué qu'il avait changé l'AVD à nouveau alors que c'est bien à l'AVG qui a été opéré la seconde fois.

Je me retrouve alors avec des factures qui attestent que l'AVD a été changé et payé 2 fois le même jour.(il ne s'est même pas donné la peine de changer la date de la facture), une transmission AVG saccagée, 919€ en tout d'investissement pour ... Rien

Je ne sais plus quoi faire. A t'il anticipé une éventuelle attaque à l'assurance en falsifiant la seconde facture en sachant qu'il avait mal fait son travail ? Je ne peux m'empêcher de le penser vu qu'il a déjà été attaqué en justice par plusieurs clients. Bref, je me retrouve sans voiture et j'ai refusé aujourd'hui un emploi à 20 km de mon domicile pour ne pas avoir à conduire un véhicule dangereux.

Merci de vos réponses.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
11 sept. 2023 à 11:25

Bonjour,

Je suppose que vous vouliez contacter votre assurance JURIDIQUE?

Si oui, faites le, rien qu'avoir 2fois la meme réparation, a 2 prix différent, est contestable.

0