Succession bien immobilier nièce
Ziegler2000 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je me permets de poser une question ici car je ne trouve pas de réponses ailleurs. C'est urgent et notre notaire a du mal à se rendre disponible.
Ma compagne hérite de la moitié d'un patrimoine (compte bancaire et maison) d'un cousin éloigné. 5 personnes sont impliquées.
Elle sera taxée de 55%.
Si nous rachetons la part de la maison aux autres héritiers, seront nous taxés de la même manière ?
(J'espère avoir été suffisamment clair)
Par avance, merci pour votre aide
- Succession bien immobilier nièce
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
5 réponses
Bonjour,
Les frais de succession s'appliquent sur le montant de la part dont bénéficie votre compagne. Qu'elle achète ou vous-même la part des autres bénéficiaires ne change rien aux frais.
Bonjour, merci pour cette réponse claire et rapide.
Je cherchais une astuce pour limiter ces frais notariés. Mais sans trop y croire.
Bonne journée
Bonjour, merci de reprendre ce sujet.
On cherchait une manipulation pour baisser les frais de 55% de succession.
Mais dans tout les cas, sa partie de l'héritage sera soumise aux 55% sur estimation , même si elle garde la maison. Non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
je pense que votre question a été mal comprise. En réalité vous voulez savoir à quels frais sera soumise la vente si vous rachetez les parts des autres indivisaires.
Si c'est votre compagne qui rachète, la vente sera soumise au droit de partage de 2,5%, plus les émoluments du notaire.
Si c'est vous qui rachetez, la vente sera soumise au droit de mutation classique,soit au total au taux d'environ 7 à 10 %;