Succession et généalogiste

Cathy - 9 sept. 2023 à 14:38
 Gs - 9 sept. 2023 à 18:53

Bonjour,

je me posais une question peut être un peu bête. Comment le généalogiste se rémunère-t’il sur la succession. Est-ce uniquement sur de l’argent ou également sur le ( ou les) bien du défunt. Si oui, comment peut il se rémunérer en prenant un pourcentage du bien du défunt si les héritiers ne veulent pas vendre. 

Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à ma question.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17433 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 9 487
9 sept. 2023 à 14:53

. Comment le généalogiste se rémunère-t’il sur la succession. Est-ce uniquement sur de l’argent ou également sur le ( ou les) bien du défunt.

Que ce soit les frais dus au généalogiste, au notaire ou au fisc, la base de calcul est toujours là totalité de l'actif de succession.

Si oui, comment peut il se rémunérer en prenant un pourcentage du bien du défunt si les héritiers ne veulent pas vendre.

Vouloir vendre ou pas n'est pas le problème du généalogiste, du notaire ou du fisc. Soit les héritiers ont les liquidités nécessaires, soit la vente de l'immobilier sera nécessaire, que ce soit ou non le souhait des héritiers. 

0

Je vous remercie

0