Index compteur linky
Benoit84100 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour , mon locataire à le même index sur son compteur lors de l’état des lieux de sortie qu’a celui d’entré il me dit qu’il n’était pas souvent là ça ne me regarde pas mais lors du prochain contrat est ce que enedis est en droit de me poser des questions ou bien c’est possible ?
merci
- Index compteur linky
- Linky - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Consommation
- Compteur linky prix - Guide
- Enlever scellé compteur linky ✓ - Forum Consommation
- Compteur HS je ne veux pas d'un Linky - Forum Consommation
2 réponses
Salut,
ENEDIS a la possibilité de calculer les pertes de courant, en faisant la somme des compteurs d'une zone et en comparant avec le compteur de zone.
Dans le cas d'une anomalie, ils peuvent aller voir d'où elle provient.
Ton locataire est sans doute un menteur, on ne peut pas avoir un logement sans consommation électrique, ne serait-ce que celle d'un frigo...
Vois quand même avec ENEDIS afin qu'on ne t'impute pas une connexion sauvage chez le voisin, pour laquelle tu pourrais être poursuivi.
Non, même en étant "pas souvent là", on consomme forcément un peu d'électricité à moins de s'éclairer à la bougie et de cuisiner sur un réchaud à gaz, ce qui quand même hautement improbable.
Il y a donc forcément un problème, soit le compteur est défectueux ou trafiqué, soit il y a "vol" d'électricité sur un voisin.
J'ai déjà eu le cas d'un locataire qui avait tiré un câble 6mm² du tableau de l'appartement jusqu'au tableau des parties communes pour voler l'électricité.
ah d’accord , Mon locataire m’a avouer avoir voulu souscrire un contrat quelque mois avant de quitter le logement pour justement faire changer cet index mais il ne l’a finalement pas fait , je ne sais pas si c’était judicieux de sa part mais je ne compte pas envisager quoi que ce soit juste faire vérifier l’installation
Je vous ai envoyé un message privé