Report échéance prêt.

Rina19693 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 21 août 2023 à 13:32
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 23 août 2023 à 06:39

Bonjour,

J'ai demandé à mon conseiller à la banque, de me prolonger mon report d'échéance de prêt.

Celui-ci doit reprendre le 10.09.23

Il a refusé.

Je me retrouve suspendue de mes droits ARE de pôle emploi et dossier de RSA en cours.

J'ai repris un emploi en intérim depuis ce matin.

Que puis-je faire pour essayer de le convaincre afin de remonter cette situation ?

Merci à tous et toutes.

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
22 août 2023 à 13:25

Bonjour

Vous ne pouvez probablement pas y faire grand chose, surtout que vous parlez d'un prolongement ce qui signifie que la banque a déjà été conciliante une première fois. Quelques suggestions cependant : les prévenir que vous envisagez d'ouvrir un compte dans une autre banque s'ils n'attendent pas un tout petit peu ? Emprunter à un proche ? Contracter un prêt à la consommation si votre difficulté n'est que passagère ? Etre à découvert quelques temps et avoir des agios ? 

0
Rina19693 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
22 août 2023 à 19:07

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Malheureusement pour moi, je n'ai personne à qui emprunter de l'argent.

Découvert et agios c'est souvent le cas, car je suis seule avec 2 ados.

Le crédit à la consommation ne m'enchante guère.

J'ai à nouveau renvoyer un mail à mon conseiller et je suis dans l'attente.

Merci à vous. Bonne soirée.

0
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19 > Rina19693 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
23 août 2023 à 06:39

De rien ! Quelques autres idées me viennent, vous pourriez demander à la société d'intérim un acompte pour avoir une partie de votre salaire vers la mi septembre, faire appel à des associations (resto du cœur pour des repas par exemple), essayer de décaler d'autres dépenses, voir si les ados peuvent faire un petit boulot par moments ou faire appel à une assistante sociale. En dernier recours vous pouvez étudier le dossier de surendettement mais vous semblez propriétaire d'un bien immobilier donc ça ne donnera probablement pas grand chose. Bon courage en tout cas 

0