Besoin d'aide casse monture
FerméLaBeotienne Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 31 déc. 2024 à 20:32
- Besoin d'aide casse monture
- Prime a la casse 2025 - - Droits et formalités auto
- J'ai cassé la porte d'un ami - Forum Consommation
- Rétroviseur cassé délit fuite - Forum Justice
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- DELIT DE FUITE APRES ACCROCHAGE ✓ - Forum Consommation
3 réponses
21 août 2023 à 10:11
Bonjour,
Pour faire simple, soit il vous fournis le produit commandé, soit il vous rembourse.
Bonjour
Voilà j'ai commandé une botte sur un site chinois et il y a marquer sur le suivis " douane d'importation à l'étranger son conserver à des fins d'inspection" qu'est ce que cela signifie est ce normal ? Dois je payé le frais d'importation avant de le récupérer ??
Merci d'avance
31 déc. 2024 à 20:32
Bonjour
Un cas similaire au vôtre https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9110860-douane-d-importation-a-l-etranger-sont-conserver
Le service des douanes retient le produit pour vérifier qu'il ne s'agit pas de contrefaçon, cas le plus fréquent.
Dois je payé le frais d'importation avant de le récupérer ? Si contrefaçon, vous n'aurez pas de frais supplémentaires et vous ne serez jamais livré, les bottes seront détruites. À confirmer par des experts, je n'ai jamais commandé sur des sites chinois, uniquement dans l'UE et aux US sur des produits qui ne prêtaient à aucune contestation.