Besoin d'aide casse monture

Fermé
Cory - 20 août 2023 à 22:12
LaBeotienne Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 31 déc. 2024 à 20:32

Bonjour, je me suis rendu chez un opticien, j'ai choisi une paire de lunettes. Au montage, le vendeur a cassé la monture et me pose problème pour me remplacer la paire de lunettes. Tout ce qu'il me propose c'est une monture affreuse. Depuis quelques mois, il me fait patienter. Que faire ?

3 réponses

dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
21 août 2023 à 10:11

Bonjour,

Pour faire simple, soit il vous fournis le produit commandé, soit il vous rembourse.

0

Bonjour

Voilà j'ai commandé une botte sur un site chinois et il y a marquer sur le suivis " douane d'importation à l'étranger son conserver à des fins d'inspection" qu'est ce que cela signifie est ce normal ? Dois je payé le frais d'importation avant de le récupérer ??

Merci d'avance 

0
LaBeotienne Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 1 062
31 déc. 2024 à 20:32

Bonjour

Un cas similaire au vôtre https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9110860-douane-d-importation-a-l-etranger-sont-conserver

Le service des douanes retient le produit pour vérifier qu'il ne s'agit pas de contrefaçon, cas le plus fréquent.

Dois je payé le frais d'importation avant de le récupérer ? Si contrefaçon, vous n'aurez pas de frais supplémentaires et vous ne serez jamais livré, les bottes seront détruites.  À confirmer par des experts, je n'ai jamais commandé sur des sites chinois, uniquement dans l'UE et aux US sur des produits qui ne prêtaient à aucune contestation.

0