Refus ARE
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je m'explique, j'ai travaillé plus de 3 ans dans une boutique en tant que responsable de magasin. J'ai été licencié en octobre 2021.
J ai perçu mon chômage et en juillet 2022 j ai retrouvé un emploi en tant que manager jusqu'à janvier 2023. J ai démissionné en janvier 2023.
Je n avais donc pas droit au chômage.
On m a dit que mon dossier allait être revu en août. Aujourd'hui j ai reçu une notification de rejet car j ai travaillé seulement 25 jours.
Je ne comprends pas d'où viennent ces 25 jours. Car j ai travaillé 6 mois après octobre 21.
J'ai l'impression que mon dossier n a pas été revu complètement.
Merci pour votre aide
1 réponse
Bonjour
Je suppose que vous avez retravaillé pendant 25 jours à la suite de votre démission en Janvier 2023 (?)
Pour neutraliser les effets de la démission et retrouver vos droits au chomage, Il faudrait retravailler au moins 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) depuis Janvier 2023 et perdre involontairement le ou les emplois repris
L'avis de la commission paritaire ne sera plus nécessaire , vous bénéficierez à nouveau des droits qu'il vous reste
Bonjour comme mentionné j ai travaillé 6 mois après octobre 2021 ????
Bonjour
Oui mais là n'est pas le problème .
Le problème c'est que vous avez démissionné de l'emploi qui a fini en Janvier 2023, par de là, vous n'avez pas le droit au chômage sauf si depuis cette démission vous avez travaillé au moins 65 jours.
Bonjour
Il y a peut-être une erreur de dossier (?) mais si vous n'avez pas retravaillé depuis votre démission ou bien n'avez pas entrepris de formation qualifiante, Il y avait très peu de chances que la commission paritaire de Pole emploi accepte d'ouvrir des droits au chomage
Bonjour, ce n est pas ce que mentionne m'a lettre de refus. Ils disent qu'ils me retiennent 25 jours travaillés.
La loi dit également que si j ai un reliquat de droit je peux bénéficier de ce reliquat si j ai travaillé moins de 65 jours. Puis ce qu'ils me retiennent 25 jours, je suis dans mes droits non?
25 jours = vous n'avez pas le droit aux ARE .
Vous pensez avoir droit aux ARE car on vous a dit qu'après une démission qui fait suite à un licenciement vous avez le droit aux ARE.
Mais vous ne rentrez pas DU TOUT dans ce cadre car pour bénéficier des ARE il aurait fallu ne pas s'inscrire à pole emploi après le licenciement ,et enchainer avec un CDI dont vous aurez démissionné moins de 65 jours après : or vous y êtes resté 6 mois .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34991/1?idFicheParent=F89#1