Exploiter dans une grande entreprise en Belgique

John1789 - 16 août 2023 à 18:15
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 août 2023 à 10:37

Bonjour,

Je boss dans une des plus grande boîte en Belgique et j'ai eu une promotion.  

Le problème c'est que quand j'effectue des heures supplémentaires (au dessus de 35h/semaine) je ne gagne rien de plus . 

Je n'ai plus aucun sursalaire que je fasse 10h en plus sur ma semaine ou des journées de 7h à 20h non stop je gagne rien de + , les heures sont directement dans un pot de récupération.

Bref je suis à plus de 500 heures à récupérer et mon responsable refuse de me donner des jours de congés payés et me dit que je dois me faire payer des heures , le soucis j'ai pas envie de faire payer des heures car elles sont rémunérés à 3.50€/heure net c'est scandaleux.  

Hors que quand je prends un jour de récupération celui-ci est payé normales et en + je suis en congé.  

Parfois j'ai des semaines de 6 jours et je dois faire des heures pour remplacer les malades , c'est quoi mes droits ? Dois-je changer de job ? 

Car j'en ai marre de faire des heures sans aucun retour. 

Merci de votre aide. 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 895
17 août 2023 à 10:37

Bonjour,

Dois-je changer de job ? 

Ce n'est pas à nous de répondre à cette question.

C'est à vous de savoir ce que vous voulez, et comment vous le voulez...

Sans même changer effectivement d'emploi, pratiquer un minimum de veille pour connaitre les prix du marchés, et vos chances de décrocher un emploi est la base, vous permettant d'aller voir votre employeur et lui dire : "Maintenant, t’arrêtes de te foutre de moi, et tu me booste mon salaire au niveau du marché, sinon tu devras trouver quelqu'un d'autre pour faire mon boulot."

En France, l'employeur serait mort de rire, car il sait que le Français moyen préfèrerait mourir que de démissionner d'un poste inintéressant pour un autre qui paye mieux dans de meilleurs conditions (perdant ainsi la légitimité de se plaindre).
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique.


0