Paiement sans contact après opposition CB

Christelle - 4 août 2023 à 17:28
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 août 2023 à 18:02

Bonjour,

J'ai perdu ma carte en début de semaine dans les transports en commun. A la sortie, j'ai remarqué que je ne l'avais plus dans ma poche, j'ai donc fait immédiatement opposition sur l'application.

Cependant, il semblerait que quelqu'un a récupéré ma carte et a réalisé des paiements sans contact après le blocage de ma carte.

Bien entendu, j'ai téléphoné à ma banque pour me faire rembourser, mais le problème, c'est qu'ils m'ont certifié que la carte est bien bloquée et que même le paiement sans contact n'est plus disponible. Cependant, comment ils expliquent les paiements ? Est-ce qu'il y a un délai entre l'opposition et le blocage des paiements sans contact ?

En regardant sur internet, je vois que l'opposition ne bloque pas le sans contact. Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Est-ce qu'il y a un plafond qui bloque le paiement sans contact au bout de x transaction/ x montant ? Je suis à la caisse d'épargne et j'ai vu que certaines personnes ont eu ce problème pendant des mois..

Merci par avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
4 août 2023 à 18:02

Bonjour 

Oui il y a des plafonds selon les banques.
Quant à votre soucis dans tous les cas, la banque vous doit le remboursement des sommes qui sont payés par sans contact si vous déclarez votre carte perdu ou volé (que l'opposition ait été faite ou non d'ailleurs).

Le fait que le sans contact soit désactivé ou non après l'opposition ne vous regarde pas, c'est interne à eux et à eux d'assumer les conséquences d'un éventuel décalage entre le blocage de la carte et de la puce sans contact.


0