Problème de plafond et de carte bancaire.

Lumie - Modifié le 2 août 2023 à 20:41
 UnPassant - 3 août 2023 à 21:01

Bonjour,

Il est impossible pour moi d'activer et d'utiliser ma nouvelle carte bancaire. La banque m'en a envoyer plusieurs mais toutes ont été rejetées par les distributeurs et TPE. Je me retrouve avec plusieurs cartes en "instance d'annulation " et une nouvelle carte pas activée.

De plus, mon plafond indique "null €" et " Restant: 0, Utilisé : 0" et une augmentation temporaire du plafond ne marche pas.

Que dois-je faire? Est-ce que le problème vient de moi ou s'agit-il d'un problème informatique de la banque ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Prenez rendez-vous avec votre conseiller et vous testez votre carte devant lui pour un retrait d'argent dans un distributeur et un paiement chez un commerçant à proximité.

Cdt

1
Ysabe_l Messages postés 12459 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
3 août 2023 à 07:19

Bonjour

En informatique NULL implique qu'il n'y a pas de valeur, ce qui est différent d'une valeur à 0.

Le fait que le plafond indiqué soit de "null €" et non de 0 €, et ce même alors que le conseiller l'a modifié, semble indiquer un bug dans leur logiciel, quelque chose qui empêche qu'une valeur soit récupérée. Le conseiller ne devrait pas pouvoir y faire grand chose, s'il a modifié le plafond et que ça reste à null c'est le service informatique qui va devoir se pencher sur le cas.

À moins que ce ne soit la seule valeur possible quand la carte n'est pas activée, mais dans ce cas vu que visiblement vous ne pouvez pas l'activer il y a bien autre chose qui bloque le système et vous empêche de pouvoir activer, surtout si plusieurs cartes ont donné le même résultat. Je suppose que vous avez essayé chez plusieurs commerçants et au distributeur de votre Banque, vous ne pouvez rien faire de plus. Là encore si le conseiller ne peut pas forcer une activation de carte c'est le service informatique qui va devoir se pencher sur le problème. 

En attendant que ce soit résolu vous demandez à votre conseiller un retrait direct d'espèces au guichet pour ne pas vous retrouver bloqué sans argent. 

Et honnêtement si la situation perdure il sera peut-être temps d'envisager de changer de banque ou d'ouvrir un nouveau compte chez eux si vous tenez à rester client chez eux.

0

Bonjour

Changez de banque ou ouvrez un compte secondaire dans une autre banque afin d'avoir une carte bancaire utilisable.

Cordialement

0