Garantie légale de conformité

W84000 - Modifié le 31 juil. 2023 à 12:56
dany311 Messages postés 20552 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 2 août 2023 à 07:34

Bonjour,

J’ai acheté un canapé  il y’a moins de 2 ans, il est toujours sous garantie. Le ressort du canapé s’est déjà cassé, mon canapé est impropre à sa consommation. J’appelle donc pour leur demander de venir le chercher et le remplacer, mais ils ne veulent pas ils veulent m’envoyer la pièce qui est cassé et me demande de réparer moi même le canapé. Est-ce légale ? D’autant plus que j’ai un handicap depuis quelques semaines et que je ne peux pas faire ce genre de chose. Que puis-je faire pour qu'on passe chez moi récupérer ou réparer le canapé ? Merci d’avance pour vos messages 

2 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
1 août 2023 à 17:54

Bonjour,

Pour faire simple, ils doivent réparer eux même ou remplacer. Cependant rien ne les oblige a intervenir a domicile, si vous avez achetez sans livraison a vous de raporter le produit.

0
dany311 Messages postés 20552 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205
2 août 2023 à 07:34

Bonjour

encore faut-il que cette GLC soit enclenchée par un courrier R/AR auprès du vendeur( les mails ou téléphone c'est comme si rien n'avait été fait )


0