Rétractation entre particulier

Dydy - 29 juil. 2023 à 19:23
_lael_ Messages postés 4496 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 juil. 2023 à 10:17

Bonjour, je voudrais savoir s’il vous plaît si la personne qui m’a acheté mon mac sur leboncoin a le droit de se rétracter dans la journée car il me dit qu’il n’y a pas de prise HDMI et que le disque dur n’ai pas SSD et que il n’ai pas de 2014 mais de 2012, donc ce n’ai pas ce qu’il cherche alors que pour l’année je lui ai dit que il était de 2012 et que sur mon annonce je me suis trompé et pour la prise HDMI et le disque dur SSD ce n’était pas marqué dans l’annonce.

J’aurais vraiment besoin de votre aide s’il vous plaît.

merci beaucoup 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10176 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 626
29 juil. 2023 à 19:38

Bonjour,

" alors que pour l’année je lui ai dit que il était de 2012 et que sur mon annonce je me suis trompé"

Vous lui avez dit ça par écrit ?

Vous lui avez remis en main propre ?

En soit il n'y a pas de rétractation entre particulier mais d'un point de vue civil si vous n'avez pas indiqué les spécificité technique mais seulement une fausse année, sur ces points il pourrait demander la nullité du contrat mais ce sont des démarches qui coute trop cher pour un produit que vous avez certainement vendu quelques centaines d'euros


2
_lael_ Messages postés 4496 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 2 051
30 juil. 2023 à 10:17

A partir du moment où le produit n'est pas conforme à la description que vous en avez fait, c'est un motif suffisant pour demander la nullité de la vente ou demander un rabais sur le prix.
 

Si vous en refusez le remboursement, cela pourrait même être assimilé à une tromperie, ce qui est sanctionné pénalement.

0