Accident de travail et indemnisation
greca34 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 1 août 2023 à 23:23
- Accident de travail et indemnisation
- Micro au travail legal - Guide
- Tableau indemnisation accident de la vie - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
6 réponses
29 juil. 2023 à 20:02
Bonjour,
La solution est probablement à chercher ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F175
La durée d'indemnisation employeur diminue rapidement en fonction de l'ancienneté dans l'entreprise
Cordialement
30 juil. 2023 à 10:20
Bonjour,
En complément de la réponse apportée, le montant versé par la Cpam me semble un peu bas pour un mois complet soit 30 ou 31 ijss (vu le salaire que vous avez indiqué - quel était le salaire brut précédent l'arrêt de travail ? l'accident de travail a t-il été reconnu comme tel par la Cpam ?)
Le montant que vous avez indiqué, est-il bien pour le versement de 30 ou 31 ijss ? y a t-il subrogation ou non ? Si non, les ijss sont versées tous les 14 jours sur le compte de l'assuré ....
A vous lire,
Cdt
nb : pour le complément employeur, effectivement, cela dépend entre autres de l'ancienneté, de la convention collective ... éléments que vous ne précisez pas.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je n'ai pas son salaire brut exact sous la main mais il avoisinait les 1750€. L'accident de travail a bien été reconnu comme tel.
J'ignore totalement comment fonctionnent les ijss, y'a-t-il un moyen de savoir pour combien de jours est le versement?
Son ancienneté est d'environ 5ans, dans la fonction publique hospitalière.
Cdt.
30 juil. 2023 à 19:15
C'est la Cpam qui verse directement les ijss sur le compte bancaire ?
Votre copine peut, via son espace personnel Ameli, consulter le détail de ses paiements.
Contractuelle de la FPH ? ou ?
Cdt
Modifié le 30 juil. 2023 à 20:33
Bonjour
Etant, si je comprends bien,il est contractuel de la FPH il s'agit bien de 3 mois en plein traitement .
Ensuite c'est à la cpam de prendre le relais : la cpam paie tous les 14 jours .
Donc pour savoir combien vous serez pris en charge par la cpam il vaut mieux faire le montant de l'IJSSX le nombre de jour dans le mois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 août 2023 à 19:48
Du moment quel est en accident de travail elle ne devrait pas perdre son salaire
Modifié le 1 août 2023 à 22:42
Bonsoir greca34,
sources de votre affirmation ????
Cdt
1 août 2023 à 23:23
Moi j’ai eu un accident de travail je n est pas perdu de salaire c est 80% du salaire pendant 3 ans les ij sont payer même les samedi dimanche du coup vous ne perdez rien elle a dut avoir la complémentaire les 28 premier jour car c est 66 % du salaire et l employeur a complete le reste est au 29 eme jour c est 80 % du salaire