AST et carte d'identité périmée

Outsy - Modifié le 28 juil. 2023 à 15:18
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 juil. 2023 à 16:39

Bonjour,

Ma fille doit voyager avec sa mère en Bulgarie,nous sommes séparés depuis des années et elle a la garde en semaine et moi 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires...

Ma fille ne porte pas le nom de sa mère mais le mien,ma fille a une carte d'identité valide.

Mon ex aura telle besoin d'une autorisation de sortie de territoire signé par mes soins?

Lui faut il également la photocopie de ma carte d'identité,tout en sachant que ma carte d'identité est périmée depuis plus de 15 ans!

J'ai refait une carte d'identité mais elle n'arrivera pas avant leur départ!

Pourrons t-elles partir sans la carte d'identité à jour???

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
28 juil. 2023 à 15:41

Bonjour, 

Un merci par avance aurait été apprécié-:))

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=0&quest=

Puisque votre fille voyagera avec sa mère, votre pièce d'identité n'est pas nécessaire.

Mais par précaution, il serait préférable que votre ex ait, avec elle, le livret de famille. 

2

J'ai effectivement oublié le merci par avance désolé...

Mais ça ne réponds pas franchement à ma question...

Sur internet j'ai lu plusieurs cas différents que L'AST est obligatoire avec la carte d'identité et d'autres fois il ne précise pas,je voulais une confirmation claire!!

Mais MERCI de votre réponse!

0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
28 juil. 2023 à 16:39

Avez-vous lu le lien que j'ai mis dans mon message ? Le lien provient d'un site officiel. 

Et il me semble bien que cela répond à votre question, puisqu'il est noté que si le mineur est accompagné d'une personne ayant l'autorité parentale, cela était suffisant. 

Mais vous aurez peut-être d'autres interventions. 

0