Arnaque
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis faite arnaquée par un peintre en batiment de 3200 euros il y a plus d'un 1 an. je suis passée par mon assurance et protection juridique; lettres de mises en demeures et mises en causes. Non abouties. Conciliateur de justice : 2 fois, peintre pas venu. Entre temps j'ai fait refaire mes travaux.
Comment récupérer mon argent??
Merci de vos réponses.
Cordialement.
6 réponses
Qu'en pense votre protection juridique ?
Car si envoyer des bouts de papier ne suffit pas, elle connait parfaitement les autres suites à donner.
Bonjour,
Votre assurance ne connaît pas le sens du mot : protection juridique..il lui appartenait d'engager des poursuites judiciaires avec expertise (judiciaires) et condamnations.
Vous avez refait les travaux...donc plus d'expertise judiciaire possible.
En premier lieu, changez d'assurance..
Bonjour
effectivement ; si vous avez fait refaire les travaux ; il n'y a plus de possibilité d'une expertise pour déterminer votre préjudice
en conséquence ; vous avez perdu 3200 euros
et changez d'assurance qui a fait traîner volontairement le dossier
Bonjour,
Attention à ne pas confondre protection juridique et assistance juridique...
Selon le contrat que vous avez elle, votre assurance fera les démarches, vous prendra la main pour que vous les fassiez.. Ou vous dira quoi faire, et tant pis si vous ne le faites pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci bien de vos nombreuses réponses
J'ai une protection juridique depuis longtemps. Le conciliateur de justice m'a fait un constat d'échec que j'ai tout de suite envoyer à mon assurance (Protection juridique) J'attends la suite des 'évènements'. C'est une somme importante, cet artisan je s'est jamais présenté au conciliateur, ni répondu aux nombreux courriels, ni coup de téléphone que celui-ci lui a envoyé! Poursuites judiciaires, il y en aura!
Cordialement.