Prélèvement de Endieting
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 juil. 2023 à 10:11
3 réponses
26 juil. 2023 à 09:47
Bonjour,
Je pense que vous êtes dans un cas comme celui-ci :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
Vous (ou quelqu'un de votre famille) avez donné votre numéro de carte bancaire pour un échantillon, ou une offre alléchante, sans lire les conditions générales qui vous prévenaient que vous souscriviez un abonnement à cette société portugaise.
Avez-vous essayé de les joindre par téléphone ? Ils donnent leur numéro sur leur site : https://www.endieting.com/
26 juil. 2023 à 09:47
vous avez donné vos numéros de carte bancaire dans le cadre d’un achat sur internet pour une offre d’essai, des frais de port d’un cadeau et bien d’autres sollicitations… Seulement, dans les Conditions générales de vente du site (CGV), il est inscrit qu’à moins de se rétracter, l’abonnement est créé en suivant. Le constat est sans appel : vous avez un abonnement activé et en lien direct avec votre carte renseignée en amont
26 juil. 2023 à 10:11
Bonjour,
https://www.endieting.com/faq est un affactureur. Un intermédiaire utilisé par les sites internet pour gérer leur facturation.
Vous n'avez donc jamais acheté quelque chose sur endieting. Vous avez acheté quelque chose chez quelqu'un d'autre, bien souvent sans même réaliser ce que vous faisiez (mais vous avez quand même entré votre numéro de CB).
Le lien que je vous ai donné devrait vous permettre de trouver à quoi correspondent ces dépenses, et à en obtenir éventuellement une désinscription. A priori pas de remboursement, mais des négociations restent possible.
Que ce soit par mail ou par téléphone (à priori Français), ce site pourra vous demander des informations, allant jusqu'à tout ou partie de votre numéro de carte. A vous de décider en votre âme et conscience de la confiance que vous faites à votre interlocuteur à ce moment là. En particulier quand c'est un inconnu qui vous a transmis le lien. Par principe, ils ont déjà ces informations et il n'y a aucun risque à les redonner (et ça ne vous a pas dérangé la première fois).
Si vous êtes certains que vous n'avez jamais donné votre numéro de CB sur internet, qu'aucune personne vivant à votre domicile n'a pu utiliser votre carte pendant que vous étiez sous la douche, il faudra porter plainte, faire opposition, et demander à votre banquier de faire en sorte que PERSONNE (pas même vous) ne puisse utiliser votre carte sur internet ou à l'étranger sans un mot écrit de votre maman, contresigné par votre chien.
A priori, fort de cette plainte, la banque devrait vous rembourser. Mais gardez à l'esprit que si la police enquête sur cette plainte, ils trouveront la maison depuis laquelle la commande à été passée. Donc soyez sur de vous.