L’entreprise va fermer, ils donnent 2 choix aux employés
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 26 juil. 2023 à 09:02
- L’entreprise va fermer, ils donnent 2 choix aux employés
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cerfa 14880*2 - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Fusionner 2 maisons mitoyennes ✓ - Forum taxes locales
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Louer un logement
1 réponse
Modifié le 26 juil. 2023 à 09:02
La RH nous dit que nous avons le choix entre être muté dans un autre magasin ou déposer notre démission
Les employés en CDIs ont surtout le droit d'attendre que l'entreprise propose un licenciement économique, ouvrant droit au chômage à des accompagnement (ou dans le pire des cas un licenciement pour faute grave qui ouvre droit au chômages sans primes).
Une démission d'un commun accord n'existe pas. La démission est le pouvoir unilatéral du salarié. Peut-être votre RH confonds (c'est pas comme si c'était son métier... ha ba si en fait) avec une rupture conventionnelle qui est un licenciement d'un commun accord (négocié), mais dans une situation comme celle ci, non seulement ça coute plus cher à l'entreprise qu'un licenciement éco, mais le salarié y trouve rarement son compte.
Dans votre cas, à priori : le contrat peut être rompu si il y a liquidation judiciaire sans maintien d'activité. Ce qui ne semble pas être le cas.
Pour le reste, tout dépendra du contenu des contrats (si il autorisent un changement de magasin), et de la proximité des autres magasins.