Quelque chose bloque mes droits au crédit

Cedricolo - Modifié le 24 juil. 2023 à 09:57
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 24 juil. 2023 à 13:28

Bonjour je ne suis pas interdit n'y ficher FICP pourquoi aucun crédit mes accorder alors que je suis en CDI logé gratuit 1800 e par moi comment les organisme de crédit se renseigne pour accepter ou pas quelque chose bloque mes droit aux crédit mais impossible de savoir quoi pouvez vous m aider svp 

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
24 juil. 2023 à 10:12

Bonjour

tout dépend de ce que vous demandez et pourquoi. L'hébergement à titre gratuit n'est pas un point positif d'un dossier de crédit, votre taux d'endettement prendra en compte le paiement d'un loyer fictif.


1

Ma femme et propriétaire loue son appartement et ces 50000 c'est pour acheter une maison 

0

Ma femme et propriétaire donc je n aurais jamais besoin de payer de loyer et ces pour acheter une maison donc voilà 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 juil. 2023 à 10:14

Bonjour, 

Le fait d'être loge gratuitement, est, finalement  un frein aux crédits. Bien-sur, tout dépend du montant du crédit. 

Car si jamais, vous étiez oblige de payer une location, vous auriez peut-être du mal à honorer vos mensualités de crédit. 


1

Non mais ma question et simple qui a part la banque de France peut me bloquer niveau crédit es ce que ma banque peut de plus mon prêt serait de 50000 sur 15 ans se qui ferait 400 e par moi donc a peine 20 d endettement je veux juste savoir qui peut me bloquer le droit aux crédit 

0

Ma femme et propriétaire donc je n' aurais jamais besoin de payer de loyer 

0

bonjour

toutes les banques du monde entier peuvent   vous bloquer niveau crédit car il n'y a pas de droit au crédit en France

si aucune banque ne veut vous octroyer un crédit vous n'avez aucun recours

l'aspect financier déjà évoqué  est le principal frein /bloqueur de crédit;

le loyer éventuel que vous n'avez pas mais que vous êtes susceptible d'avoir un jour augmente vos charges

par exemple  1800 euros de CDI  - 400 euros de crédit - 600 euros  de loyer   il vous reste 800 euros pour vivre et payer toutes les autres charges...les banques ont peur que vous ne soyez pas en capacité  de rembourser un jour votre crédit

0

Donc ces bien ma banque d après vos dire qui bloque tout ces dégueulasse les vrai banquier n existe plus juste des commerciaux je refuse leur assurance du coup on me bloque une honte

0

Bonjour,

Pour quelle raison voulez vous 50 000€ ? (achat maison, voiture, ...)

Combien d'argent mettez vous de côté tous les mois actuellement ? 

0

Pour acheter une maison et englober mes credit pour faire qu une mensualité 

0

Je met 700 de coter

0
Komar > Cedricolo
24 juil. 2023 à 11:31

Vous ne répondez pas à toutes mes questions (pourtant, il n'y en a que deux...)

Vous ne pourrez pas avoir un même crédit pour acheter une maison et racheter vos crédits actuels, il s'agit de deux crédit différents quoi qu'il arrive. 

Il faut donc maintenant avoir toutes les informations si vous voulez une réponse. Combien d'€ de dettes (crédits) avez vous aujourd'hui ? Combien mettez vous de côté tous les mois ? 

0
BmV Messages postés 90573 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 072 > Cedricolo
Modifié le 24 juil. 2023 à 11:42

1 - (re) Combien d'€ de dettes (crédits) avez vous aujourd'hui ?


2  - " Ma femme et propriétaire donc je (...) " : c'est votre épouse au sens légal du terme ( = mariés civilement à la mairie) ou votre concubine ?

0
Cedricolo > Komar
24 juil. 2023 à 11:41

Donc je mets 600 de coter et j ai 4000 de crédit qui me coûte 90 e par moi 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
24 juil. 2023 à 11:08

Bonjour,

qui a part la banque de France peut me bloquer niveau crédit

Et la réponse est tout aussi simple, il s'agit de l’élément commun à toute vos demandes : VOUS.

On a régulièrement la question ici, toujours dans la même situation : personne avec des revenus corrects, hébergé gratuitement, sans apport, et voulant un prêt plus ou moins important.

Le fait est que dans votre situation, vous devez être capable d'épargner sans effort plus de 1000 euros par mois, plus de 10 000 euros par an.

Et c'est la dessus que se baseront les réflexions de toutes les banques et préteurs.

La seule raison d'avoir besoin d'emprunter aujourd'hui et maintenant, c'est pour acheter une voiture. Et vous pouvez en trouver facilement pour 10 à 15k euros chez un concessionnaire. Je comprends parfaitement que vous ayez envie de mettre plus pour avoir une plus belle voiture, mais on arrive à ce moment à la deuxième situation.

Que ce soit vous acheter une Merco, vous payez un super voyage en première 5 étoiles, ou acheter un parking pour investir, il n'y a pas d'urgence à vous acheter ce dont vous avez envie.

Vous pouvez facilement patienter un an ou deux, et mettre de coté des sommes conséquentes qui convaincront facilement vos interlocuteurs de vos capacités de remboursement (tout en diminuant le risque de revente en cas de défaut de paiement).

Si vous voulez faire un achat de 50k total, venez avec au moins 20k d'apport et demandez un prêt de 30k, et vous verrez que ça passera tout de suite mieux.

Alternativement, dans une période de faible taux d’intérêt (c'est à dire pas aujourd'hui), vous pouvez montrer à la banque que vous avez cet argent de coté, tout en souhaitant emprunter la somme quand même. votre interlocuteur sera rassuré sur vos possibilités de remboursement même en cas de changement de situation.

Et bien sur, en dernier recours, il restera toujours mamadou-crédit, en cote d'Ivoire, qui propose des prêts super intéressants et sans aucune conditions ou obligations (vous n'êtes même pas obligé de rembourser si vous ne voulez pas). On vous demandera juste de payer quelques centaines (à milliers) d'euros de frais pour 'débloquer' la situation (chose illégale en France, mais c'est pas grave votre interlocuteur est en Afrique), suite à quoi vous ne verrez jamais votre argent...


0

C'est pas pour acheter une voiture mais une maison de 1 de 2 ma copine et propriétaire son appartement et en location vus qu on vie chez moi donc pourquoi me calculer un loyer 

0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457 > Cedricolo
24 juil. 2023 à 13:28

Si c'est votre femme (comme indiqué dans un autre sujet), parlez d'elle en tant que tel, et pas en tant que votre copine. Que ce soit au banquier ou à nous. Femme ou copine, ça fait une différence importante.

Pour le reste, je vous indiqué la solution. Pour acheter une maison à 50k, vous devez avoir au minimum 10k d'apport (ne serait-ce que pour payer la séquestre). Vous en avez 700... Ce qui dans l'optique sus-citée où vous touchez 1800 euros par mois sans loyer, reviens à... moins d'un mois d'épargne... Cela peut s'expliquer si votre changement de situation est récent. Mais expliquer n'excusera pas pour autant, et la banque ne fera aucunement confiance.

Épargnez au maximum de vos possibilités pendant 1 ans, voyez combien vous avez réussit à épargner sans payer de loyer, et si le résultat est au minimum cohérent avec un remboursement de prêt (5 000 euros), retournez voir les banques... Mais si ce n'est pas le cas, acceptez que les banques ne vous fassent pas confiance...

1