Garde enfant
Lulu_8799 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour ,
Le père de mes enfants veut me ramener les enfants ce soir dimanche 23 juillets il m’a prévenu hier alors que le jugement il doit les garder 15 jours ! Sa garde a commencé hier et devrait se terminer le 6 août .
si je suis absente ce soir je risque quoi ?
si il me les ramène , et qu’il veut les récupère vendredi j’dois lui rendre ou il attend sa prochaine période le 22 août ?
je suis totalement perdu pendant les quinze jour où je n’ai pas mes enfants j’ai prévu de fai or mes carton , j’ai des rdv que j’ai calé exprès à cette période !
merci beaucoup de votre aide
- Garde enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
Si vous n'êtes pas là quand il viendra soit il décidera de les garder soit il préviendra les autorités et vos enfants passeront la nuit (au minimum) en foyer. On ne peut pas forcer un parent qui ne le souhaite pas à garder son enfant.
Par contre vous devez absolument faire une main courante pour garder une trace des faits. D'une part pour ne pas qu'il vous la fasse à l'envers en disant que vous avez refusé de lui confier les enfants et d'autre part si cela venait à se répéter pour demander une augmentation de la pension alimentaire vu que vous avez plus de frais que prévu.
Quant à vos rendez-vous, malheureusement il va vous falloir trouver un mode de garde ou amener les enfants.
Merci de votre réponse
Je serai me débrouiller pour mes rendez vous , je vais voir si il me les ramène ce soir et je ferai contaster .
par contre dois je lui rendre la semaine prochaine ? Ou il attend sa prochaine période qui est le 22 août
Vous n'êtes pas sa baby-sitter, s'il vous ramène les enfants il met fin de lui-même à sa période de garde, donc vous n'êtes pas obligée de les lui confier de nouveau avant sa prochaine période de garde. Surtout si vous avez fait la main courante qui attestera que c'est lui qui a voulu vous les ramener.