Récupérer un acompte sur une voiture

Vero2374 Messages postés 4 Statut Membre -  
Vero2374 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Il y a 3 semaines mon conjoint a essayer une voiture d'occasion qu'un garage vend et il a versé un acompte de 1000 euros qui a été encaissé par le vendeur, 3 à 4 jours plus tard le vendeur nous appelle pour nous dire qu'il y avait une fissure sur le toit panoramique et qu'il ne savait pas comment cela était arrivé, de plus il ne nous avez pas dit non plus tout de suite que la centralisation ne fonctionnait plus donc nous lui avons dit que nous ne voulions pas acheter la voiture car le vendeur ne veut pas remplacer le toit panoramique et que l'on devait voir avec notre assurance pour que ce soit pris en compte sachant qu'au versement de l'acompte il n'y avait pas de fissures et nous lui avons demandé de nous rendre l'acompte mais il ne veut pas et à fait durer le problème et nous dit qu'il est dans son droit.

Voilà, quand pensez-vous ? même si je sens que cela est perdu d'avance.

A voir également:

2 réponses

frasker

Attention, ce que vous propose de faire le vendeur s'appelle une escroquerie à l'assurance ! La fissure étant présente avant la vente, votre assurance ne le prendra pas en charge. Pire, si vous tentez et que l'assurance le découvre, cela va se retourner contre vous. La voiture étant actuellement sous la responsabilité du vendeur, c'est à lui de se débrouiller pour les réparations et voir avec SON assurance. Ce vendeur est très peu scrupuleux et vous avez tout à fait raison de ne pas lui faire confiance. Il est dans l'illégalité totale et est obligé de vous restituer l'accompte.

Si vous avez des preuves écrites des problèmes mentionnés après le versement de votre accompte, gardez les bien, rien n'est perdu, c'est même gagné d'avance pour vous.

Si le vendeur refuse toujours, il faudra saisir le tribunal, mais vous êtes sûr de gagner dans tous les cas.

1
Vero2374 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Frasker, je viens de réponde à ton message ci-dessous et je te remercie également d'avoir répondu, j'ai coché par erreur comme quoi mon problème était résolu mais ce n'est pas le cas donc j'ai reposé la question sur le forum.

Le problème c'est que nous n'avons pas d'écrit car ce vendeur malhonnête n'a jamais voulu prendre en compte notre rétractation (et notre erreur c'est de ne pas avoir fait un courrier recommandé car nous ne le savions pas) de plus a chaque fois qu'on allait le voir il n'était pas là ou au téléphone il nous répondait qu'il n'avait pas le temps et qu'il nous rappellerait le lendemain donc il nous évitait. Quand mon conjoint lui a dit qu'il ne voulait pas de la voiture du fait que le toit panoramique n'était pas cassé à la commande et qu'il était hors de question qu'on arnaque l'assurance tout ce qu'il a su nous dire c'est qu'il allait changeait l'embrayage (mais tout à l'oral comme-ci il évitait les écris) de plus l'annonce ne correspond pas complètement car il n'y a pas de gps ni de caméra de recul ...., puis quand nous avons réussi à le voir il nous a dit que la serrure ne fonctionnait pas et qu'il allait la changer donc nous sommes restés sur notre position en lui disant que la voiture n'était pas conforme à nos attentes et quand plus il l'avait mis une annonce sans la vérifier avant. Tout ce qu'il nous dit c'est qu'il est dans ses droits qu'il ne nous rendrait pas notre acompte  car à cause de nous il a perdu des ventes.

0
Vero2374 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse, le problème c'est que nous n'avons pas d'écrit car ce vendeur malhonnête n'a jamais voulu prendre en compte notre rétractation (et notre erreur c'est de ne pas avoir fait un courrier recommandé car nous ne le savions pas) de plus a chaque fois qu'on allait le voir il n'était pas là ou au téléphone il nous répondait qu'il n'avait pas le temps et qu'il nous rappellerait le lendemain donc il nous évitait. Quand mon conjoint lui a dit qu'il ne voulait pas de la voiture du fait que le toit panoramique n'était pas cassé à la commande et qu'il était hors de question qu'on arnaque l'assurance tout ce qu'il a su nous dire c'est qu'il allait changeait l'embrayage (mais tout à l'oral comme-ci il évitait les écris) de plus l'annonce ne correspond pas complètement car il n'y a pas de gps ni de caméra de recul ...., puis quand nous avons réussi à le voir il nous a dit que la serrure ne fonctionnait pas et qu'il allait la changer donc nous sommes restés sur notre position en lui disant que la voiture n'était pas conforme à nos attentes et quand plus il l'avait mis une annonce sans la vérifier avant. Tout ce qu'il nous dit c'est qu'il est dans ses droits qu'il ne nous rendrait pas notre acompte  car à cause de nous il a perdu des ventes.

0